Onglet
Bienvenue sur le site du syndicat mixte du Point Fort



Le Point Fort Environnement (anciennement Sivom du Point Fort), situé à Cavigny est l'établissement public qui traite les déchets de 125 communes du Centre Manche, représentant 116 300 habitants.

Chargé d'organiser la collecte sélective, de réaliser et d'exploiter les déchèteries et de traiter les différents déchets ménagers, le syndicat s'est engagé dans Une gestion durable de ses déchets. La réalisation du pôle de traitement de Cavigny, incluant un centre de tri modernisé et une unité de méthanisation pour valoriser la fraction organique des ordures ménagères en électricité et en compost dote le Centre Manche d'une filière durable pour le traitement de ses déchets.

Le Point Fort Environnement recrute :


COVID-19 :

Déchèteries :
L'ensemble du réseau de déchèteries a rouvert aux horaires habituels
Attention : respect des gestes barrière et de distanciation sociale - pas de prêt d'outils et pas d'aide au déchargement de la part du gardien.




COVID-19 : Elimination des déchets contaminés ou susceptibles d'être contaminés par le virus
L'élimination des déchets contaminés ou suscpetibles de l'être (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) incombe aux  personnes malades ou susceptibles de l'être et maintenues à domicile. Pour savoir comment procéder à leur élimination, cliquer ici.
Numero_Vert.png





Fermeture de la déchèterie de Saint-Lô mercredi 22 juillet 2020
En raison de travaux sur la route d'accès à la déchèterie, la déchèterie de Saint-Lô sera exceptionnellement fermée le mercredi 22 juillet 2020. Lire l'article...


Le Point Fort Environnement certifié ISO9001
Depuis plusieurs années, le Point Fort Environnement s'est engagé dans une démarche qualité. Cette démarché s'est concrétisée par la certification ISO9001 du système de management de la qualité, suite à un audit de l'APAVE réalisé en décembre 2019.
ISO9001.JPG
Lire l'article...


Déchèteries - Reprise des horaires habituels à compter du mardi 2 juin
13 des 14 déchèteries du Point Fort Environnement reprendront un fonctionnement selon les horaires habituels à compter du mardi 2 juin. Les déchèteries de St-Martin-de-Bonfossé et du Dézert, fermées jusqu'alors, rouvriront leurs portes. La déchèterie de Sainte-Cecile rouvrira quant à elle le samedi 4 juillet. Lire l'article...


Crise sanitaire coronavirus - Réouverture partielle et progressive des déchèteries à compter du 4 mai 2020
La semaine du 4 au 7 mai, 11 des 14 déchèteries du Point Fort Eniironnement vont rouvrir partiellement aux particuliers. Les apports seront dédiés uniquement aux déchets de jardin.
A partir du 11 mai, ces 11 déchèteries pourront recevoir l'ensemble des déchets habituellement collectés en déchèteries.
Attention, les horaires habituels sont modifiés et l'application des gestes barrière et des règles de distanciation modifient les accès aux sites.

Decheteries.jpg

Lire l'article...


Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact