Onglet
Bienvenue sur le site du syndicat mixte du Point Fort



Le Point Fort Environnement (anciennement Sivom du Point Fort), situé à Cavigny est l'établissement public qui traite les déchets de 125 communes du Centre Manche, représentant 116 300 habitants.

Chargé d'organiser la collecte sélective, de réaliser et d'exploiter les déchèteries et de traiter les différents déchets ménagers, le syndicat s'est engagé dans Une gestion durable de ses déchets. La réalisation du pôle de traitement de Cavigny, incluant un centre de tri modernisé et une unité de méthanisation pour valoriser la fraction organique des ordures ménagères en électricité et en compost dote le Centre Manche d'une filière durable pour le traitement de ses déchets.

Le Point Fort Environnement recrute :




Numero_Vert.png





Mise à disposition de compost dans les déchèteries du Point Fort
Cette année encore, le Point Fort Environnement met gratuitement à disposition du compost dans ses déchèteries, le samedi 30 mars et le samedi 6 avril 2019. Cette opération est l'occasion de présenter aux habitants ce que deviennent leurs déchets, et de leur faire bénéficier d'un compost de qualité ! Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de jardinage ! 
RDV le 30 mars 2019 dans les déchèteries de Condé-sur-Vire, Marigny, Pont-Hébert, Carentan, Tessy-sur-Vire, St-Clair-sur-Elle, Sainte-Cécile.
RDV le 6 avril dans les déchèteries de Condé-sur-Vire, St-Martin-de-Bonfossé, Percy, Le Dézert, Périers, St-Sauveur-Lendelin, Villedieu.
ImageCompost.png
 

Lire l'article...


Agneaux - Collecte événementielle de déchets électriques et électroniques le mercredi 13 février
affiche_deee.jpgProfitez de cette "collecte exceptionnelle" pour rapporter vos anciens appareils électriques et électroniques : gros électroménager, mais aussi téléviseurs, petits appareils (séche-cheveux, brosses à dents électriques, imprimantes, aspirateurs...); Le Point Fort Environnement et Tri-Tout Solidaire vous accueilleront mercredi 13 février place Pierre de Gouville de 10h à 16h. En savoir plus.

Lire l'article...


Opération "Laisse parler ton coeur"
Le Point Fort Environnement et ses partenaires, Tri Tout Solidaire et Eco-Systèmes, organisent une collecte de jouets d'occasion dans le cadre de l"opération "'Laisse parler ton coeur". Cette collecte aura lieu du 17 novembre au 1er décembre 2018, dans les déchèteries de Marigny, St-Clair-sur-Elle et St-Sauveur-Lendelin.
Laisse Parler Ton Coeur - Edition 2018.jpg
Lire l'article...


Déchèteries de Pont-Hébert, Le Dézert et St-Martin-de-Bonfossé : le mobilier est désormais collecté
Depuis le 1er octobre, une nouvelle benne a pris place dans ces trois déchèteries : la benne mobilier. Elle reçoit meubles, literie, salons de jardins... qui auparavant finissaient le plus souvent dans la benne des encombrants. Les déchets de cette benne mobilier seront désormais valorisés. Pour en savoir plus. Lire l'article...


Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact