Onglet
Pôle Environnement de Cavigny

Le Pôle Environnement est la future installation de traitement des déchets du Point Fort. Elle comprendra un centre de tri pour les matériaux issus de la collecte sélective, le siège du syndicat mixte,  les ateliers techniques et surtout, l'unité de traitement mécano-biologique des ordures ménagères, incluant un procédé de méthanisation. Les travaux de terrasssement ont débuté en octobre 2007 pour une mise en servie prévue courant 2009. A ce stade des travaux, le gros oeuvre est bien avancé et tous les bâtiments ont pris corps. Au total, 1,5 hectare de bâtiments sont construits sur cette parcelle de 8 hectares.

polevue1aout08.jpg
Le gros oeuvre du centre de tri est achevé. Il se substituera au centre de tri actuellement situé à Agneaux et recevra les déchets issus de la collecte sélective du papier et des emballages recyclables.

polevue3aout08.jpg
L'unité de traitement mécano-biologique recevra les ordures ménagères ainsi que les déchets végétaux.
A l'arrière plan, la zone de préparation des déchets (réception, criblage...) est en cours de bardage et de couverture. Au premier plan, les halls de maturation et de stockage du compost issu de la fraction organique des ordures ménagères.

polevue2aout08.jpg
Le siège social recevra sur 2 niveaux les services administratifs ainsi qu'une salle de réunion et une salle de restauration pour le personnel.



Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact