Onglet
Cavigny : les axes de digesteurs en place

Arrivés du Liechtenstein la veille, les convois exceptionnels, d'une longueur totale de 39 mètres, et transportant les axes de digesteurs étaient impressionnants. Leur mise en place, qui s'est déroulée le 23 septembre, a attiré l'attention de la presse qui s'est mobilisée autour de cet événement, avec également un direct dans le 12h/13h de France 3 Basse-Normandie.
digesteurs2.jpg

Une trentaine de pales de 200 kg pièce seront prochainement soudés sur ces axes, qui en tournant, permettront de mélanger tout doucement (1 tour par minute) le contenu de chacun des 2 digesteurs.
Les digesteurs sont la pièce maîtresse du process de méthanisation. Ils recevront la fraction fine des ordures ménagères (inférieure à 6 centimètres), c'est à dire la fraction fermentescible. Au cours d'un processus anaérobie (absence d'oxygéne) de 21 jours, à une température de 55°, la matière organique sera transformée en biogaz et en compost. Le biogaz sera transformé en électricité et le compost valorisé comme amendement organique. En savoir plus sur le Pôle Environnement

digesteurs3.jpg

digesteurs230908.jpg

vueaerienne.jpg



Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact