Onglet
Inauguration du pôle de Cavigny


inaug-ruban2.jpg
De gauche à droite : Jean-Karl Deschamps, vice-président de la Région, Didier Haegel, directeur général de Vinci Environnement, Bernard Brignot, président du Point Fort Environnement, Laurent Beauvais, président de la Région Basse-Normandie, Jean-Pierre Laflaquière, préfet de la Manche, Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche, Philippe Gosselin, député et Gérard Nicolle, maire de Cavigny.

Jeudi 16 septembre, l'inauguration du pôle de valorisation des déchets ménagers de Cavigny a eu lieu en présence de M. Le Préfet de la Manche et des élus locaux. Près de 200 personnes étaient présentes pour assister à l'inauguration de ce pôle innovant de valorisation des déchets comprenant un centre de tri pour le recyclage des matières issues du tri sélectif des habitants (papier, verre, emballages) et une unité de méthanisation des ordures ménagères. Objectif : traiter la matière organique contenue dans les ordures ménagères pour la valoriser en compost et en électricité, et réduire ainsi de près de 50% les volumes de déchets à enfouir au centre de stockage de St-Fromond.
inaug-digesteur.jpg
La coupure du ruban était suivie de la visite des installation. Ici, les officiels devant les outils de traitement biologique : le bio-réacteur Sogéa et le digesteur Kompogas.



Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact