Onglet
Semaine du développement durable : le programme

Du 1er au 7 avril, le Point Fort Environnement s'associe à la semaine du développelent durable

Programme des animations :

Visites guidées du pôle de valorisation des déchets de Cavigny : nos déchets, une ressource pour demain...

Du lundi 4 avril au jeudi 7 avril, à 14h. Grand public à partir de 10 ans. Inscriptions obligatoires (places limitées) au 0800 05 33 72 (heures de bureau). Durée de la visite : 2 h.
Production d'électricité, production de compost, recyclage : au travers de la visite du centre de tri et de l'unité de méthanisation des ordures ménagères, vous découvrirez comment des technologies innovantes et un geste de tri responsable permettent de valoriser plus de la moitié de nos déchets en ressources.

visite-CDT.jpg

Opération compost dans les déchèteries

L'unité de méthanisation de Cavigny produit du compost à partir de la matière organique contenue dans nos déchets ménagers. Mise à disposition gratuite de ce compost dans les déchèteries du Point Fort Environnment (2 sacs par foyer dans la limite du stock disponible).
Samedi 2 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h dans les déchèteries deCondé-sur-Vire, Périers, St-Clair-sur-Elle, Le Dézert, St-Sauveur-lendelin et Tessy-sur-Vire
Samedi 9 avril de 9h à 12h et de 14h à 18h dans les déchèteries de Pont-Hébert, Saint-Lô, Carentan, St-Martin-de-Bonfossé, Marigny et Villedieu.


A la rencontre des consommateurs

Stand dans la galerie marchande du Centre Leclerc de Carentan. Vendredi 1er avril de 10h à 19h.
Animations autour du tri sélectif comme geste du développement durable. Recyclabilité des emballages, consommation durable.
En partenariat avec la communauté de communes de Carentan.




Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact