Onglet
3 déchèteries supplémentaires collectent votre mobilier

Après les déchèteries de Carentan, St-Sauveur-Lendelin et Villedieu-les-Pôeles en 2014, Saint-Lô en 2015, Condé-sur-Vire, Percy et Périers en 2016, c'est au tour des déchèteries de Marigny-le-Lozon, Tessy-Bocage et St-Clair sur-Elle de collecter les meubles usagés, depuis le 1er septembre 2017.

Objectif : réduire les déchets allant à l'enfouissement 
En France, une famille de 4 personnes jette environ 80kg de mobilier par an. Désormais, dans les déchèteries équipées, le mobilier hors d'usage collecté dans les bennes dédiées est dirigé vers un centre de tri des déchets industriels puis démantelé par nature de matériaux (bois, plastiques, literie, métal, refus...). Au final, plus de 80% de ces éléments seront valorisés. Cette nouvelle filière financée par l'éco-participation payée par le consommateur lors de l'acquisition d'un élément d'ameublement répond à l'objectif du Point Fort Environnement de réduire les tonnages d'encombrants allant en centre de stockage.

Une large gamme d'éléments d'ameublement concernés
Les nouvelles bennes dédiées recevront tous les meubles des particuliers, quelque soit le type (chaise, literie...), le matériau (bois, ferraille, plastique...), que ce soit un meuble d'intérieur ou d'extérieur (salon de jardin), et quelque soit l'état (cassés, démontés, entiers...). On peut citer notamment les assises (sièges, bancs, canapés, fauteuils, hamac...), la literie (matelas, sommiers, cadres de lits...), les meubles (buffets, commodes, armoires...), les plans de travail et les tables, les meubles de cuisine et de salle de bains (sans vasques, ni éviers, ni robinetterie) et les parties de meubles (quincaillerie, étagères, portes, plinthes...).






Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact