Onglet
Opération

L'objectif de cette opération est de sensibiliser petits et grands au don et au réemploi. Donner un jouet inutilisé plutôt que de le jeter prolonge sa durée de vie, participe à la réduction des déchets et permet de faire un geste solidaire à l'apporche des fêtes de fin d'année ! Jouets électriques , électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées... Tous sont acceptés.
Les dons seront ensuite confiés à l'association Tri-Tout Solidaire
Les jouets récoltés suivront le processus habituel de tri. Tous les jeux seront vérifiés pour qu'ils soient en état d'usage. Cela implique un test des objest avec de l'électronique et une réparation si nécessaire. Pour les jeux et jouets avec beaucoup de petites pièces comme les puzzles ou les boîtes de Lego par exemple, les bénévoles de l'association s'assurent qu'ils soient complets. Et pour terminer, tout est nettoyé avant d'être mis en vente. L'opération permettra à Tri-Tout Solidaire de proposer le plus possible de jouets et de jeux à petits prix pour que toutes les familles puissent profiter des fêtes de Noël.
Les jouets électriques ou électroniques non réemployables seront recyclés par Eco-Systèmes dans le strict respect des normes environnementales.

Rappel :
La déchèterie de Condé-sur-Vire, Route du Focq est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et d e 14h à 18h.
La déchèterie de Carentan - Les terres rouges- est ouverte le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Renseignements complémentaires : 0800 05 33 72.

"Laisse parler ton coeur" une opération en collaboration avec Eco-Systèmes
L'opération, lancée en 2010, permet chaque année de collecter plusieurs hottes de jouets pour un Noêl solidaire. Elle participe au fort engagement d'Eco-Systèmes auprès des acteurs de 'économie sociale et solidaire pour favoriser la réutilisation des appareils. Un site Internet dédié www.laisseparlertoncoeur.org recense toutes les adresses où apporter les jouets jusqu'alors abandonnés dans les coffres et placards, pour leur offrir une seconde vie.



Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact