Onglet
Opération

Objectifs de l'opération
L'objectif de cette opération est de sensibiliser petits et grands au don et au réemploi. Donner un jouet inutilisé plutôt que d ele jeter prolonge sa durée de vie, participe à la réduction des déchets et eprmet de faire un egste solidaire à l'approche des fêtes de find année ! Jouets électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées... Tous sont acceptés.
Les dons seront ensuite confiés aus associations Tri Tout Solidaire de Saint-Lô et du Pays de Coutances
Les jouets récoltés suivront le processus habituel de tri chez Tri Tout Solidaire. Tous les jeux seront vérifiés pour qu'ils soient en état d'usage. Cela implique un test des objets avec de l'électronique et une réparation si nécessaire. Pour les jeux et jouets avec beaaucoup de petites pièces, comme les puzzles ou les boîtes de Lego par exemple, les bénévoles de l'association s'assurent qu'ils soient complets. Et pour terminer, tout est nettoyé, avant d'être mis en vente. L'opération permettra à Tri-Tout Solidaire de proposer le plus possible de jouets à petits prix pour que toutes les damilles puissent profiter des fêtes de Noël. Une vente spéciale Noël aura lieu dans le magasin Tri Tout Soldiaire d'Agneaux à compter du 7 décembre.
Les jouetsélectriques ou électroniques non réemployables et non réparables seront pris en charge par Ecosystem pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.



Retour aux actualités
Copyright © 2008 Syndicat mixte du Point Fort. Tous droits réservés. Mentions légales.
AccueilPlan du siteContact